L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mamiya Oki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Mamiya Oki   Jeu 16 Déc - 2:38

Salut, c'est moi Roshieru avec mes mangaka dont personne n'a jamais entendu parler ! Normal me direz vous vu qu'ils ne sont pas publiés en France. Et c'est bien dommage là! (en tout cas à mon avis)

Oui, c'est aussi moi qui déforme la page avec des images trop grandes !

Qui est donc Mamiya Oki?
Mamiya Oki est née un 15 Août (pas de date plus précise) à Tokyo. Elle est principalement illustratrice de romans mais a également sorti plusieurs mangas (Ja-dou, Vartrag Tale, Arty Square...). Deux art-books ont été publiés, réunissant l'un ses illustrations diverses, l'autre ses illustrations concertant la série de romans Record of the Delfinian War. C'est une spécialiste de l'héroïc fantasy. Ses calendriers également sont devenus tellement prisés qu'ils ne sont presque plus disponibles que sur commande (dommage Crying or Very sad )

Ses séries mangas :
(bon, les résumés ne sont pas de moi, j'aurais du mal à en parler vu que je ne lis pas le jap et que j'ai galère pour trouver des scan)

Arty Square
Le manga traite de la vie d'un groupe, Asgard, en s'attachant principalement aux protagonistes principaux, leurs relations, leur histoire, leur personnalité etc. (je ne l'ai pas trouvé en scanlation, je n'en sais pas plus, désolé!)



Vartrag Tale
C'est le premier manga publié de Mamiya Oki, et dans son domaine de prédilection : le fantastique. Basé je pense sur une idée très ancienne ce manga réunit cinq histoires, la première étant divisée en trois parties. Sommairement, c'est l'histoire des relations entre un jeune garçon et un démon supérieur avec qui il veut passer un contrat, le tout dans une ambiance vaguement Allemagne fin 19ème. (bah idem, je n'ai pas trouvé de scan Crying or Very sad )







Ja-dou : You're beyond the world, with all your heart
Ce manga est en fait dessiné par Oki mais sur un scénario de Tsubasa Kawahara. Il est inspiré de romans précédemment sortis chez BeBoy Novels (au nombre de six actuellement et toujours en cours de publication).
Placé dans un monde type fantasy divisé (un peu comme dans les légendes japonaises) en monde céleste, monde des humains et monde des démons, Ja-dô s'attache à l'histoire de cinq jeunes gens, chacun représentant un des éléments de ces mondes. Ce premier manga est plus particulièrement centré sur Ashray (Ashuré, et qui n'est d'ailleurs pas dans sans rappeler un peu l'Ashura de RGVeda côté neuneu en moins), sa lutte contre des démons et contre ses propres démons, entre autres via ses relations avec son ami Tia et l'humain Alan qui ne le quitte pas. La dernière partie est une petite aparté adorable sur le prince Téiou et le démon Keika. Encore une fois nous avons donc le droit à des personnages sublimes et fouillés servis par un scénario extrêmement complexe si l'on veut vraiment tout comprendre mais suffisamment captivant si on ne le peut pas : relations émouvantes entre persos, combats, drames mais toujours avec suffisamment d'éléments comiques en arrière-plan pour relever la sauce. Du Oki mais dans un décor de grande envergure. A noter que c'est son manga le plus " osé " à ce jour et le plus poussé entre persos. Reste que ça demeure relativement sage. Ce qui est moins le cas dans les illustrations des romans !!!!!
(ahah! celui là je l'ai en scan, mais seulement le tome 2 Crying or Very sad )







Demian Syndrome
(celui là m'a l'air bien prise de tête)

Demian est l'histoire de deux lycéens, ex-amis d'enfances et dont l'un, qui a subi entre-temps un important traumatisme psychologique, veut retrouver l'autre après des années de séparation.

Le titre est inspiré d'un roman du prix nobel suisse-allemand H. Hesse, publié en 1919, sauf que ça n'est pas forcement son plus reconnu. Oki fait référence à la recherche perpétuelle mais plus ou moins inconsciente par le héros, Emile (le héros de H. Hesse, pas du manga), de son très mystérieux et très idéalisé ami Max Demian, qui prend pour lui tous les visages possibles (ami, confident, initiateur et peut-être objet de désir mais aussi sans sexe, sans age, presque animal, heu...). Ce livre prône egalement le droit à la différence et à la non conformité face aux voies établies... alors pour sauter le pas avec l'acceptation d'une homosexualité : "Vous avez 18 ans. Vous ne courrez pas les filles. Vous devez avoir des rêves d'amour, des désirs d'amour. Peut-être sont-ils de telle nature que vous en êtes effrayé. N'en ayez point peur ! Ils sont ce que vous avez de meilleur. Vous pouvez me croire. J'ai beaucoup perdu du fait qu'à votre âge j'ai violenté mes rêves d'amour. Cela il ne le faut pas. Quand on connait Abraxas on n'en a plus le droit. Il n'est aucun désir de notre âme que nous devions craindre ou considérer comme défendu." On s'étonne après cela que le livre n'ai pas toujours été très bien considéré.
(J'adore ces mangaka qui font référence à des livres que je n'ai jamais lu et dont je ne connaissais même pas l'existence!)



Mamiya Oki a aussi illustré au moins trois séries de livres:
Ja-dou

Ao No Kiseki (je n'ai pas de résumé mais en tout cas ça se passe dans un univers très SF)





Delphinian War (ici de la fantasy pure)








A noter qu'elle a aussi réalisé quelques croquis pour Entretien avec un vampire. Mais dans quel but...?

Pour plus d'images :
http://bane-huntress.co.uk/Mamiya-Oki/okimain-NEW.html
(note : je crois que le site est mort...)

Ici vous pouvez télécharger une partie du volume 2 (ils disent qu'il est complet mais vu que ça se termine bizarrement...)
http://home.kvalito.no/~re-chan/game/jadou.html

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mamiya Oki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Manga, Manwha...-
Sauter vers: