L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires EmptyVen 17 Déc - 22:50

Alors chez les mecs :

Lémures/Larva : cette relation là est la phare est la plus ambiguë et déclarée par Lémures. Sachant que dans la mythologie romaine les Larves peuvent parasiter les Lémures (Revenants angoissés). Ils entretiennent donc une relation fusionnelle dans la mythologie. Ainsi concernant les Larves :
Citation :
Il s'agit de génies malfaisants et démoniaques incubés qui, empruntant le corps spectral des Lémures, sont souvent confondues avec elles.
Et Lémures déclarant à Carlua dans le dernier volume des Shin qu'elle n'a rien à craindre de lui car il n'aime pas les femmes. Puis dans le volume 3 de VPM, Carlua et Lémures disent en choeur que Larva est l'homme qu'ils détestent et aiment le plus.
Toutefois Larva ne dit jamais aimer Lémures ni le sous-entendre. Il le voit comme un ami, son amour étant réservé à Miyu. Pas de bol
Genre dans le volume 3 toujours, il la réconforte en faisant fi du danger d'être vu par une amie de Miyu. Il lui serre la main, il est prêt à envoyer paître le premier qui la touche en déclarant de haut : "ne touchez pas Miyu".

Amy/Spartoï : Alors ceux deux Shinma de l'Occident là c'est carrément officiel, Spartoï étant l'objet des avances d'Amy brûlé par Miyu le pauvre. Amy disant à un moment donné où ils se séparent pour rechercher Miyu qui s'est enfuie grâce au sacrifice de Larva : "Il est mignon !(Spartoï)" Niark Bref, à la mort d'Amy notre Spartoï nous sort : "Amy !! Je n'ai pas su répondre à tes attentes (moi j'ai carrément lu 'avances') mais sache que je vengerai ta mort par celle de ton ennemie !" (Oui, je connais le manga par coeur Niark )

Garlin/Larva (TV) : Idem que pour Lémures et Larva dans le manga puisque Garlin campe un peu le rôle du 'clone mais pas vraiment' de Lémures (il a les mêmes cheveux ondulés quand même, mais Garlin est plus 'noble' que Lémures, c'est à cause de Lilith qui l'appelle 'Lord Garlin'). Disons que Garlin appelle Larva : "Mon très cher ami", si on prend ça dans le registre de langue (prude) soutenu, ami devient amant. Et Garlin fait l'éloge de la beauté de Larva et de son intelligence alors que celui-ci est inconscient sur son canapé. MDR

Dans The Wanderer : Le héros Sei Kodô est amoureux de Yui qui a fait de lui un vampire, mais ça ne l'empêche pas d'allumer son collocataire Hamaguchi qui n'est pas insensible. MDR Quant à Mari (c'est un garçon malgré son nom) aussi vampirisé par Yui, son meilleur 'ami' René (Réné avec l'accent québaquoi) est mort et Mari est manipulé par un Shi lui faisant miroiter un René au beau corps endormi dans l'eau.

Chez les filles :

Ranka/Kaya : Noter que cet extra du volume 2 des Shin s'appelle 'Le tendre penchant (amoureux) de Ranka'. Et qu'à la première page Ranka dit : "Ma chère et tendre, laisse moi te jouer ce soir un morceau de koto, j'espère que tu pourras l'entendre".
Kaya est une servante (humaine au départ) de Ranka (la gardienne de la seconde couche du monde infernal des Shinmas) Kaya est douce et attentionnée envers sa 'maîtresse Ranka' : elle l'habille, joue du koto pour elle. Ranka lui dit même qu'elle joue merveilleusement bien. Puis Kaya devient une Shinma poupée qui mange le coeur des jeunes filles solitaires occultant l'amour à leur âge. Je suppose que Kaya voulait occulter l'amour qu'elle éprouve pour Ranka puisque l'amour entre un Shinma et un Humain est interdit/impossible du fait que les enfants seront des Shinmas un jour ou l'autre. Le fait qu'elle soit une poupée devait représenter son état servile envers Ranka qui avait le droit d'en faire ce qu'elle voulait, et Ranka dans les OAV est aussi celle qui transforme ses victimes (garçons et filles) en poupée. La poupée est aussi un objet d'attention et d'amour mère (petite fille)/fille(poupée).
Bref, Miyu fait la faveur à la demande de Ranka de laisser celle-ci s'occuper de renvoyer (tuer) Kaya. Kaya est surprise en plein 'dîner' par Ranka (ah Ranka qui apparaît avec la lune en toile de fond Kiyo in love ) et lâche sa victime à la demande de Ranka. Puis Ranka lui demande pourquoi elle est tombée si bas (Shinma) et Kaya répond qu'elle avait mal dans son coeur. Et elle demande à Ranka de la tuer pour la libérer de sa souffrance. Ranka hésite, Kaya l'attaque et la force à se défendre, Kaya se fait tuer et remercie Ranka. Celle-ci transforme les restes de Kaya en grosse fleur de cerisier, summum de la pureté noble et de la beauté éphémère de l'humanité.
On comprendra pourquoi je considère Ranka comme le personnage féminin le plus charismatique et sensiblement beau de tout Vampire Miyu. (Et ouais, c'est Miyu ma préférée mais Ranka est la plus lyrique).

Miyu/Yui : Oui, il y a de l'amour entre ces deux là, l'amour de mère à fille et entre deux soeurs, mais moi je dis amour entre deux filles, et je vais vous expliquer pourquoi vous inquiétez pas. Vous n'avez jamais trouvé que Yui était bien attachée à Miyu pour se souvenir de leur rencontre alors que c'est pas vraiment l'moment ? Ou qui entremêle ses doigts avec ceux de Miyu alors que celle-ci lui caresse les cheveux, ou que Miyu lui caresse la joue, elles sont souvent les yeux dans les yeux et l'une dans les bras de l'autre. Yui vole au secours de Miyu en toute hâte et ressent sa douleur car elles partagent le même sang.
Rappelons que l'acte de vampirisme est à connotation sexuel, et Miyu et Yui sont en pleine adolescence à leur transformation en vampire. Miyu appelle Yui sa 'chère et tendre petite Yui'. Miyu pousse Yui à boire son sang, Yui ne pense qu'à retrouver Miyu lors des Shin et pleure en s'excusant platement en s'étalant à demi sur la boule de cristal d'arriver si tard alors qu'elle vient de frôler la mort et qu'elle est gravement blessée. Puis elle fusionne dans le cristal avec l'âme de Miyu à l'intérieur, lui demandant si c'est comme ça dans le ventre d'une mère. Douce chaleur qu'on ressent aussi en amour. Enfin, Miyu sera la seule à ne pas croire à la trahison et à la soudaine haine et désir de vengeance de Yui dans le volume 5 de la série Vampire Miyu. Car en effet Yui est manipulée par un Shinma.

Miyu et Chisato (TV) C'est quasi déclaré par Chisato à la fin de la série. Elle ne croit pas Yukari et Hisae lui disant que Miyu est un vampire, et quand elle est réveillée en tant que Shinma, elle demande à Miyu de mourir (par amour) pour elle. Et une fois Miyu poignardée, elle susurre : "C'est adorable, hein ?" Snif, de plus Miyu sera incapable d'utiliser son pouvoir du feu contre Chisato, pas qu'elle hésite, mais ses flammes se dispersent, Miyu aime Chisato, ses flammes ne sont pas celles de la purification mais de la passion. Et Chisato signifie 'amie proche', avec ce nom là, les flammes d'amour de Miyu ne peuvent être que correspondantes et pas concurrentes.

Bonus : Carlua et Lilith : bien simple, y'a une planche ou Lilith fouille son côté d'une main et se réveille nue ( Voui comme ça ) dans le lit en appelant Carlua. De plus cette chère Carlua séduit une jeune fille dans un bar pour pouvoir la transformer en bloc de pierre avec Lémures pour construire leur château illusoire.

Dans The Wanderer : Deux jeunes filles Mikoto et Kumi sont très proches. L'une d'elle est amoureuse d'un garçon ce qui rend l'autre très triste. Et toutes les deux cultive une plante qui est friande de sang...

Dans Dahlia The Vampire : Entre deux des trois filles qui veulent couper les cheveux de Dahlia pour lui apprendre à vivre. Hitomi la chef est idôlatré par la petite Haruna. D'ailleurs le vampire sosie de Lanan fait remarquer à cette dernière en lui ayant donné un baiser qu'Haruna aurait 'sûrement préféré un baiser d'Hitomi !' et Haruna nie mais est rouge comme une pivoine tout en collant sans arrêt Hitomi... Niark
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Re: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires EmptyVen 13 Mai - 2:12

Bon, la page de ce topic est prête, et je vous invite à la relire, parce que j'ai ajouté des exemples. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
C.Gholy
Nouveau/Nouvelle
C.Gholy


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 04/10/2007

Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Re: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires EmptyJeu 4 Oct - 22:34

oui, bravo
J'adore Chisato/Miyu
Revenir en haut Aller en bas
http://z4.invisionfree.com/sweet_anime_romance
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Re: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires EmptyLun 5 Nov - 1:25

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
C.Gholy
Nouveau/Nouvelle
C.Gholy


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 04/10/2007

Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Re: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires EmptyDim 27 Jan - 22:39

Votre bievenue
Revenir en haut Aller en bas
http://z4.invisionfree.com/sweet_anime_romance
Contenu sponsorisé





Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty
MessageSujet: Re: Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires   Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shônen-ai, shôjo-ai chez les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo Kakumei Utena
» [Vampire Miyu] L'amour ambigue des vampires
» Vampire Miyu : chez Atomic Club, la suite ?, et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: Les vampires de Kakinouchi :: Discussions sur les Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser