L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Love Mode - pour public averti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 18:22

Mais qu'est ce que c'est ?
Love Mode, est un Manga Yaoi de Shimizu Yuki, pour ceux qui ignorent ce qu'est le yaoi, comprenez par là un shojo (la cible avant tout ciblée est paradoxalement un public féminin à la base) dont les couples sont uniquement homosexuels. 11 volumes publiés par Biblos pour l’instant (le onzième est l'une des meilleures ventes du genre au Japon), et qui paraît dans le Magazine BeBoy (spécialiste du yaoi). Je ne sais pas s'il y aura une suite ou si le manga est terminé, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet là sur les sites.



Mais de quoi ça parle ?
A la base, l'idée était de consacré chaque tome à un couple différents, seulement composés d'hommes comme tout bon yaoi qui se respecte (vous imaginiez quoi ?), tous gravitant autour d'un club pour hommes (dont je retiens jamais le nom), ce qui permet bien sûr de retrouver dans l'ensemble constamment les même personnages et de les voir évoluer au fil des événements.



Ah... Et c'est bien ?
Finalement, après les chapitres moyens du premier tome (pour ceux qui n'aiment pas le lemon yaoi cela risque de franchement les dégoûter), Love Mode se révéle un très bon manga sachant manier sans abus l'humour ou le drame tour à tour. Et surtout il a une sacré palette de personnages attachants, qui pour une fois ne souffre pas du syndrome français de l'effeminé ou de la folle (oui, je suis dégoûtée par les films français et pas seulement eux, qui représentent qu'une part de la population homosexuel comme si cela était la norme générale). Oh hasard Aoe Reiji et son frère Kiichi... Par contre niveau dessin, c'est très classique et pas toujours beau hélas, même s'il y a une nette amélioration au cours des volumes (et que Aoe est vachement bien dessiné dès le départ <= quelle impartialité!). Par contre la plupart des couv sont moches au début (et encore je suis gentille).



Où je peux trouver cela ?
Hélas il n'est pas sorti en France. Heureusement Sakura Crisis a traduit en anglais les 7 premiers volumes ! Même avec un niveau aussi lamentable que le mien dans la langue de Shakeaspeare, ça reste très comprehensible. Et sinon, un lien en français cette fois : http://mimiyuy.free.fr/



Liens
http://www.sakura-crisis.net/translations/lovemode/ (les scans)
http://amarisee.free.fr/Kalei/LMstory.html (résumé en français)







Allez, comme je suis gentille, je vous met mon avis d'il y a plusieurs mois en ayant lu un seul volume, le premier, en anglais :

Citation :
LOVE MODE de Shimizu Yuki

Ayant lu juste maintenant la volume 1 en scan anglais, et consulté les résumés détaillés de la suite, je vais vous donner une ch'tite critique maison de ce manga yaoi, paru dans Beboy (on voit déjà le genre Rolling Eyes ).
Love Mode est à la fois comique, dramatique et contient pas mal de scénes très... sexe..., surtout au début. Vous êtes prévenus, on est pas du tout dans l'explicite humoristique de Lawful Drug ou de Tokyo Babylon de CLAMP. D'ailleurs il est interdit au moins de 17ans (sur les sites de scan).

RESUME (je l'ai trouvé sur un site français mais j'ai modifié quelque petits trucs) :
Izumi a accepté de rencontrer une relation d’un de ses amis, une « beauté plus âgée ». Alors qu’il attend dans le parc, un jeune homme est renversé par une voiture et tombe devant lui en laissant échappé une rose. De plus "la beautée est très en retard" (au passage il ramasse la rose, c'est un point essentiel, si, si!). Bon, la « beauté » arrive, et est effectivement plus âgée… Mais c’est un homme, Takamiya Katsura. Izumi se dit en fait qu’il s’est fait avoir par son copain, et décide de jouer le jeu, surtout que Takamiya lui propose de monter à cheval (non, pas de sous-entendu, c'est vraiment ce qui se passe!)… Puis ils vont dîner dans un restaurant chic, et Izumi commence à fatiguer, vu qu’il a d’ailleurs bu pas mal…
Quand il se réveille, Takamiya est en train de faire des choses, euh… « peu recommandables », mais Izumi est trop hors du coup pour l’arrêter (personnellement je l'ai trouvé très passif... Rolling Eyes ).
Par contre, quand Takamiya lui donne de l’argent et demande s’il pourrait le revoir, Izumi pète bien les plombs. Takamiya réalise que, malgré le fait qu’Izumi n’est pas le jeune homme envoyé par l’agence B&B de son ami Aoe (une agence pour hommes^^), et que l'Izumi qu'il devait voir était le jeune homme accidenté à la rose. Bref, c’est tellement embarrassant qu’Izumi (notre héros) tombe dans les pommes.


MON AVIS:
Je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi penser de ce manga. Il a tout autant de bons côtés que de mauvais.
Les bons côtés : j'ai beaucoup rigolé, il y a pas mal de scénes délirantes, bien soutenues par le graphique (SD). Aucun problème niveau humour. Puis je dois admettre que j'aime beaucoup Takamiya... Aoe aussi... L'histoire se laisse suivre, elle est pas du tout compliquée (c'est peut être là qu'on arrive au mauvais points). Les amateurs de scénes "hard" seront aux anges. Rolling Eyes En même temps on peut se dire qu'y en a beaucoup trop... *soupir désespéré*
Les mauvais côtés : Autant dire que le scénario me déçoit, ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais je n'aime pas trop les "lourds rebondissements" ou les "mystérieuses coincidences" qui aménent les deux héros à coucher ensemble. Izumi m'exaspère autant qu'il me fait rire, puis n'empêche je trouve qu'il fait un peu pitié. Pour le moment je ne trouve pas que les protagonistes aient une grande profondeur psychologique. Maintenant j'en demande peut être beaucoup... Enfin, je pense que l'auteur y va trop fort dès le début, surtout que par la suite le manga devient bien plus "tout public" (les autres tomes).
Mi figue-mi raisin, la technique : Le dessin me déçoit, notamment le design d'Izumi. Les couvertures ne sont pas spécialement belles. Mais bon, à l'intérieur c'est plus que correct, la mise en page est aérée et les SD très réussis^^ Puis j'aime bien Aoe (ça je l'ai déjà dit...)

CONCLUSION: Pour le moment Love Mode m'a un peu déçue, surtout que j'en avais entendu dire le plus grand bien, mais j'attend de lire le volume 2 pour vous avoir un avis plus tranché. Surtout que la suite sera bien plus... comment dire... interressante niveau scénar et personnage^^ Puis y a Aoe...
Je noterais que l'extra de fin est complêtement inutile, il semble seulement là pour nous montrer une nouvelle scéne torride. Rahlala!
De plus, si vous n'avez jamais lu de yaoi, ne commencez pas par celui là, par pitié! Vous pourriez bien être à jamais dégoûté dès les premières pages!
VOILA!!!!

Autant dire que depuis mon avis à grandement changé et je suis faaaaaaneuh (non, j'exagère, mais c'est l'un de mes manga préférés <= oui, en même temps avant j'avais pas l'habitude du lemon, et quand je compare Love Mode à d'autres, je me dis qu'il est bien gentillet en fait).

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fée noire
Âme
avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 18:34

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LOVE MODE!!!!!!!

alors c'est trop bien j'adore!!!!!!!!! le premier tome miam miam!!!!!

Fan Fan Fan Fan Fan Fan Fan FAn FFAAAAAANNNNN

hum c'est vrai qu'on a l'impression que la terre entière est homosexuelle et Izumi est vraiment pénible. C'est vrai que l'auteru attaque très fort surtout qu'après c'est plus shonen ai que yaoi pur et dur

pour moi l'histoire la plus interessante est cele de Aoe et son petit chat perdu (me souviens plus de son nom...)

sinon le nom du club est le blue boy's ^^ et pour une fois je suis bien d'accord les clichés sont absents de cette série.

Une bonne série avec des pasages très émouvants (chuis très fleur bleue moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 18:40

Bah Aoe est bi en fait vu qu'au début du second tome il plaque sa petite amie qui l'a trompé. Et Kiichi lui fait la remarque, je crois devant Naoya ou le serviteur, je suis plus sûre. Et il lui demande aussi s'il a pas envie d'essayer les hommes plus jeunes. MDR

On comprend vachement plus de trucs en VF quand même !

Mais moi j'adore surtout comment Takamiya s'inflitre dans la maison de Izumi avec la mère toute contente d'avoir un(e) nounou à domicile pour son morv... son... son adorable fils ! C'est amusant comment Izumi tabasse Takamiya à chaque fois, j'adore la scéne du billard pour ça dans je sais plus qu'elle volume, quand Takamiya présente son 'lover' à Aoe et Naoya.

Sinon Shimizu a fait une nouvelle série, Recipe.

http://web.infinito.it/utenti/l/loveyaoi/Shimizu_Recipe.htm

Ca a l'air... comment dire... plus... yaoi graphic ?

J'espère qu'il sera scanné-tradé lui !!!!!!

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fée noire
Âme
avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 18:44

je les adore Izumi et Takamiya

ils sont trop forts tous les deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 18:46

Par contre j'ai pleuré pour euh... l'histoire avec le garçon gravement malade qui loue l'un des hôtes, j'ai oublié le nom, erf. Enfin bref, en plus avec mon anglais aléatoire j'ai pas compris si à la fin il meurt en fait ou si il a un sursit pour sa maladie incurable. Donc j'ai encore plus pleuré en fait à cause de mon incertitude.

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fée noire
Âme
avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 20:29

je crois bien qu'il a un sursi mais de toute façon c'est outu pour lui (pardon our l'expression...Wink
moi aussi j'ai bien pleuré...le pauvre..

mais il en profite le petit bougre!!!!

Sven mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 20:46

Neige C'est pas un glaçon ça c'est sûr. D'ailleurs quand il regardait les chiens à un moment... Je me suis demandé ce qu'il avait derrière la tête. Boulet

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fée noire
Âme
avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Sam 18 Déc - 20:50

MDR MDR MDR

c'est sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/feenoire
fée noire
Âme
avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Mar 8 Fév - 2:27

juste pour info, voici un site qui fait des scanlations en français de Love Mode

Ils en sont au volume 3 et utilise, il me semble les scans de Sakura-Crisis

http://silvermetsuki.free.fr/

ça fait plaisir de lire ça en français ^^

Sinon pour Sakura-Crisis, ils en sont au tome 8 (chapitre 3)

Ange bleu Ange bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   Mar 8 Fév - 13:27

Ouais je sais, je l'ai mis dans le premier post normalement MDR Sauf que j'avais mis le lien direct des scan à l'époque (mimiyui) mais c'est son site qui est à l'adresse maintenant (avec dans l'index la page pour love mode).

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Love Mode - pour public averti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Mode - pour public averti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU SAAAAAANG! [public averti]
» Mode pour lol
» Carnaval - Pour public averti...
» Jin Intimité (nu: public averti)
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Manga, Manwha...-
Sauter vers: