L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réglement et informations diverses - à lire avant de poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

Réglement et informations diverses - à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Réglement et informations diverses - à lire avant de poster   Réglement et informations diverses - à lire avant de poster EmptySam 8 Jan - 3:34

Petite note préalable pour éviter les mauvaises surprises :

Forumactif met une restriction de nombre de caractéres sur les post, ce qui fait que les textes longs doivent être divisés en plusieurs post. En gros, vous pouvez à peu près mettre sur un post deux pages word en times 12 (des demandes pour la suppression de cette restriction sont d'ailleurs faites sur le forum de support, n'hésitez pas à voter si vous adhérez à notre combat). Si cette rubrique a du succès, il est possible que je mette vos textes sur pages html, avec votre permission bien entendu. ^^
Pour les dessins il n'y a aucun problème, et vous pouvez utiliser l'option [insérer une image] pour héberger vos créations.

Thème des textes :

Aucun thème précis, aucune interdiction de genre. Même si pour ma part ma préférence porte sur les textes parlant du vampirisme ou fantastique, vous êtes en droit de poster TOUT ce que vous voulez. Poèmes, nouvelles, prose de toutes sortes, n'hésitez pas à nous donner l'occasion de montrer votre talent.

Règles sur les topic :

Ouvrez un topic par oeuvre, avec en titre le nom de l'oeuvre, par contre évitez de poster autre chose que vos textes dans ce même topic (voir le point sur les critiques pour plus de précision).
Du côté des dessins, vous pouvez tout autant poster originaux que fanart. Les wallpapers et avatars sont aussi acceptés. N'ouvrez qu'un topic par auteur, par exemple 'dessin de Roshieru'.

Les critiques :

Etant donné que lire deux chapitres d'une histoire entrecoupés par 15 pages de blabla sur 'oh tu as un super style machin' est toujours fatiguant, du moins pour moi, je vous demanderez de poster vos critiques dans les deux topic prévus à cet effet, l'un sur les textes, l'autre sur les dessins. Bien entendu, précisez le titre et l'auteur que vous allez critiquer, positivement ou négativement.
Enfin, soyez constructifs dans vos critiques, aidez ceux qui se sont donnés du mal à créer en leur donnant de VRAIS conseils ^^ Je risque d'avoir tendance à supprimer les post monolignes disant 'oh ouah c'est génial' ou 'oh beuh c'est nul'. Creusez un peu, vous avez certainement quelque chose d'argumenté à dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement et informations diverses - à lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Ecrits et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser