L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chaostar : the Scarlet Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Chaostar : the Scarlet Queen   Jeu 16 Déc - 2:24

CHAOSTAR "The Scarlet Queen" (2004)
Origine: Grèce.
Label: Holy Records.


Si si, je vous jure que les cd ayant pour théme le mythe du vampire existe : la preuve ici.

J'ai découvert ce cd tout à fait par hasard, en fait après avoir lu l'avis d'un internaute dessus, et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous en parler à mon tour. Je n'ai pas encore écouté le cd en entier pour le moment mais j'adore déjà. Par certains côtés, ça me rappelle les compositions dans le film Vampire Hunter D, celles dans le château de Carmilla, en plus riche (et sans doute chaotique). Notons que le groupe est visiblement d'origine grecque (je n'en suis pas sûre hein, mais c'est ce qui me semble). On trouve d'ailleurs un côté 'orthodoxe' dans les choeurs (d'après une personne qui a écouté, pour moi c'est très chaotique, le groupe porte bien son nom).

Voilà une critique trouvée sur un site, qui résume bien mieux que je ne pourrais le faire le contenu de cet album :


Citation :
"The Scarlet Queen", troisième album de Chaostar, puise son inspiration dans une histoire de vampires écrite par Magus Wampyr Daoloth de Necromantia. Voilà qui plante le décor. L'entité Chaostar fondée par Chris Antoniou (ex-Septic Flesh) repose sur l'expérience du musicien en matière de composition dans le domaine de la musique classique. Passé maître dans l'art de nous servir des albums qui sonnent comme des bandes originales de film, Antoniou offre une nouvelle fois une œuvre grandiloquente et démesurée. "The Scarlet Queen" aura nécessité un an et demi d'enregistrement, auront été conviés : l'orchestre d'Athènes, le chœur du Parthénon et 4 chanteuses pour tenir les rôles principaux. Mais c'est surtout Sapfo, chanteuse lyrique, qui tient la vedette. Elle est d'ailleurs la nouvelle voix de Chaostar remplaçant ainsi Natalie Rassoulis qui officiait sur les précédents opus. Véritable opéra gothique néo-classique contemporain, "The Scarlet Queen" laisse l'auditeur construire lui-même son film. Un film dans lequel règneront beauté sombre, romantisme, mystère et vampires. La théâtralité de l'œuvre la rend d'autant plus vivante qu'il est aisé d'imaginer les univers fantastiques et fantasmagoriques qui hantent ces notes de musique. Face aux moyens employés, à l'extrême qualité apportée à la production, on peut dire que cette symphonie grandiose frise une fois de plus la perfection formelle. Chaostar est l'expression gothique et avant-gardiste de la musique classique.

Rah, y a rien à dire, rien que The Embrase me fait tripper sur certains passages XD

Voili voilou, amateur de ce style ou pas, je vous conseille de l'essayer sans plus tarder...

_________________


Kuroi oujisama no kisu to o hime sama no hatsukoi wa itsumademo nagabimasu

Japonais de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chaostar : the Scarlet Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen Emeraldas
» Freddie, John, Roger et Brian====> Queen...
» Vampire Queen Bee
» GOLDEN AGE'S SHEENA queen of jungle
» Ellery Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Vampire, vous avez dit vampire ?-
Sauter vers: