L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MUCC

Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MUCC Empty
MessageSujet: MUCC   MUCC EmptyJeu 16 Déc - 2:31

MUCC Mucc_0012

Mucc (prononcer Mukku) est un groupe appartenant au mouvement marginal et pour le moins peu connu en france (du moins pour moi) de l'eroguro-kei (eroguro pour erotic grotesque). Pour vous donner une petite idée, je rapprocherais ça du metal, c'est assez agressif par ailleurs. MUCC est composé de quatre membres : Miya (guitare, leader), Tatsurou (chant), Yukke (basse), et Satochi (batterie).

Le groupe est fondé par Miya en 1997, à cette époque Yukke n'a pas rejoint le groupe, à la basse se trouve Hiro. Yukke (ami d'enfance de Miya et cameraman du groupe) rejoindra MUCC lorsque Hiro s'en ira, c'est à dire en 1999 après plusieurs demotape et de nombreux live. En décembre de la même année, leur premier mini-album Antiku voit le jour. Six mois plus tard, c'est le single Syouhu/Hai qui est mis en vente et ils décident alors que le nom du groupe s'écrira dès lors en katakana (écriture des mots étrangers en japonais).

Le 7 janvier 2001, leur premier album Tsuuzetsu sort. Les stocks sont rapidement épuisés. L'album ressort quelques mois plus tard sous le nom de Tsuuzetsu -Insyouchigai-. Les singles Aoban et Akaban sortent le 15 juillet. Enfin, le mini album Aishuu (le seul que je posséde pour le moment) sort le jour de Noël.

En 2002, le groupe crée son propre label 'Shu', division de Danger Crue Inc. Fin janvier, c'est la sortie d'un nouveau single Fu wo tataeru uta, limité à 10000 exemplaires, et qui sera réédité quelques mois plus tard (tant pis pour ceux qui auront courru pour l'acheter XD). Un autre single, Suisou, en juin, précède la sortie de leur second album Homura uta en septembre.

En 2003, Mucc passe major, et est désormais distribué par Universal. Le single Ware, arubeki bashou sort en mai sous trois versions différentes (vive le fric). Enfin, leur troisième album Zekuu voit le jour le 3 septembre.

Un nouveau single Rojiura Boku to Kimi est sorti le 25 février 2004.

MUCC 109500104844

Bon, mis à part ça, j'ai découvert ce groupe grâce à une amie à la fac.

Que dire... pour le moment je n'ai que Aishuu et quelques autres mini CD,. C'est assez spécial, très proche du métal par certains côtés. Je ne peux pas dire que je n'aime pas car j'apprécie beaucoup les chansons en général. Par contre, j'ai du mal avec la voix du chanteur parfois (même si je suppose que c'est fait exprès car parfois le vilain chante bien mais il fait exprés de prendre des intonations étranges, voir connotées orgasmes à certains passages...). Un groupe plutôt spécial qui sera adoré ou hait. En fait le premier morceau que j'ai entendu j'ai eu envie de laisser tomber 'ce truc' mais étant entêtée... et finalement je ne regrette nullement puisqu'il m'arrive souvent d'écouter en boucle.

Notons que les allergiques à la musique un peu... violente (pas toujours mais dans l'ensemble...) auront sans doute du mal à supporter certaines pistes. J'ai bien dit plus haut que ça se rapprochait du metal, hein !

Ah vi, et pour ceux qui ne s'interessent à un groupe que pour le physique des membres avant tout, passé votre chemin, MUCC ne fait pas trop dans ce genre là (pas dit qu'ils étaient moches mais voilà quoi).

Et sinon, sur l'album Aishuu, il y a une piste... qui n'est rien d'autre qu'une reprise des portes du pénitencier (je sais plus trop le titre). Version parodique et déjentée, personnellement je ne peux m'empêcher de rire chaque fois que je l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
 
MUCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: A L'oreille japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser