L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Model

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

Model Empty
MessageSujet: Model   Model EmptySam 18 Déc - 16:58

Je pourrais poster ce topic dans la section manga mais je préfére le faire ici ^^

Model Model01

Un Manwah édité sur Saphirah, un éditeur regroupant des titres sunjun, que l'on pourrait rattacher au shojo et donc avant tout destiné aux filles (personnellement, je pense que Model s'adresse tout autant aux garçons).

Histoire : Jiyae est une jeune artiste coréenne dont la vie bascule le jour où elle croise par hasard un vampire. Celui-ci ayant bu son sang, ils passent un pacte tous les deux : en échange, Jiyae aura le droit de peindre le portrait de Muriel (ledit vampire). La jeune fille va donc s'installer dans l'immense demeure de Muriel, afin de pouvoir saisir son modéle. Mais bien des surprises l'y attendent.
Nombre de volume : 5 en France, 6 en Corée, la série est toujours en cours.

Model Model02

L'auteur : Lee So Young est née le 31 aout 1973. Elle fait ses débuts en tant que dessinatrice en 1993 avec "Hwal Ot". Elle est aussi de l’auteur de "Model" et "The God of Death", des histoires sur le thème des vampire et de "Check". Elle est parfaois peintre à ses heures et trouve son inspiration dans la nature, en particulier avec les fleurs.

Mon avis sur le tome 1 et la suite : Bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas pour rien si je fais un topic sur ce manwha. Oui, il m'a beaucoup plus et j'ai passé un excellent moment!
- le dessin : dans l'ensemble, il est très joli, on notera aussi l'utilisation du SD. Malheureusement, je ne sais pas si c'est du à l'impression ou non, mais certains traits ne sont pas assez appuyés. On notera aussi quelques petites maladresses mais dans l'ensemble, c'est plus que correct, très agréable à regarder. Dans les volumes suivant, l'impression est meilleure, les dessins ne m'ont pas paru s'améliorer dans le sens qu'on retrouve le même défaut au niveau des mains, qui sont à mes yeux trop longues, et certains mouvements vraiment étranges. Mais bon, mis à part ces détails esthétique, l'oeuvre est convenablement dessinée (les décors notamment).
- le scénario : le sujet pourrait paraître vu et revu mais pourtant j'ai pris un grand plaisir à lire le premier volume, très prometteur, et sa suite qui vous réservera des surprises de taille et de nombreux mystéres qui viennent surprendre le lecteur chaque fois qu'une énigme est pourtant résolue. Une spirale sans din de questions !
- les personnages : ils pourraient paraître vu et revu aux premiers abords, mais par la suite on se rend compte qu'ils sont bien plus complexes psychologiquement qu'on ne le croyait. Tous semble avoir un passé bien torturé et rien que pour savoir tout sur eux, on s'empresse d'attendre la suite. Enfin bref, on ne s'ennuit pas !

Model Model05Model Model03
(Muriel ou sa gentillesse incomparable!)

Model Model04
(Je te rassure Ken, t'es pas le seul à te poser la question!!)

Model Model06

Model Model07


(tous les scan ont été fait par moi, et ça m'a pris du temps - je n'ai pas trouvé de site internet sur l'auteur ou la manwah)
Revenir en haut Aller en bas
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

Model Empty
MessageSujet: Re: Model   Model EmptySam 18 Déc - 18:39

ce manga est super...

il est vraiment très beau avec une histoire pleien de suprises!!!!

acheté au hasard et je ne regrette pas mon achat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

Model Empty
MessageSujet: Re: Model   Model EmptySam 18 Déc - 18:42

Idem, acheté au hasard, le théme m'intrigait ! Neige
Revenir en haut Aller en bas
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

Model Empty
MessageSujet: Re: Model   Model EmptyLun 7 Fév - 15:30

ca y est la série est finie...... Snif

7 volumes... c'est trop court

en plus ça finit pas comme je veux c'est nul !! Bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
Contenu sponsorisé





Model Empty
MessageSujet: Re: Model   Model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Vampire, vous avez dit vampire ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser