L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 RG Veda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

RG Veda Empty
MessageSujet: RG Veda   RG Veda EmptyLun 7 Fév - 21:24

Voilà j'ai encore frappé ^^

RG Veda

Auteur : Clamp
Editeur : Tonkam (9 euros)
Volumes parus en France : 10
Volumes parus au Japon : 10 (série terminée)

Bref résumé : Cette histoire débute à l'aube de l'humanité à l'époque les Dieux dominaient encore les hommes. Après une longue période de paix et de calme, l'assassinat de l'Empereur du Ciel par l'usurpateur Taishaku-ten plonge le monde dans le chaos. Mais selon les oracles, six "étoiles noires" mettront fin au malheur de ce monde.

Au début de cette histoire, L'usurpateurTaishaku-ten fête sa 300ème année de règne. Mais la voyante Kuyo qu'il gardait prisonnière s'échappe de son palais. C'est le roi de la famille Yasha qui doit la retrouver, malgré le fait qu'ils soient amis. Ilo la retrouve facilement mais ne peut se résoudre à la tuer. La voyante lui parle alors d'un enfant puissant qui vaincra l'empereur usurpateur mais le met en garde, il est très dangereux et causera la perte de sa famille et de son royaume. Malgré cette mise en garde, Yasha-ô décide de prendre l'enfant avec lui.Mais quand il retourne voir l'oracle, il découvre qu'elle a étét assainée. Un étrange personnae apparait alors,Kujaku, et lui explique que c'est Bishamon-ten, un des généraux de Taishaku, qui est venu exécuter Kuyo sur les ordres de l'empereur. Yasha jure de se venger de l'empereur et garde avec lui l'enfant : Ashura, le dieu maudit.

Quelques dessins pour vous donnez une idée du graphisme :

RG Veda 6%20%C9TOILES%20NOIRES
les 6 étoiles
RG Veda Yasha
Yasha-ô
RG Veda Ryu+Ashura
Ruy-ô et Ashura-ô
RG Veda Karura
Karura-ô
RG Veda Soma+Kendappa
Kendappa-ô et Soma
RG Veda Taishaku
Taishaku-ten et le père et Ashura-ô

Mon avis : Dessins déjà très beaux dans le plus pur style clamp. Cette histoire est plus ancienne que celle de X mais l'histoire est la même avec les étoiles qui doivent sauver le monde. Mais on se laisse prendre dans l'histoire et en plus le méchant etst bien sadique (un bon point). bref à lire et a dévorer car pour moi c'est un des meilleurs de Clamp. Par contre, c'est pas particulièrement drôle et même plutôt tragique et triste (a vos mouchoirs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

RG Veda Empty
MessageSujet: Re: RG Veda   RG Veda EmptyMar 8 Fév - 1:41

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'adore ce manga, j'ai pas tous les volumes (une partie du début, une partie de la fin, heureusement j'en ai emprunté à une ex-amie donc j'ai pu suivre), j'ai pas encore eu l'occas' d'acheter les autres.

Dire qu'à la base c'était un Doujin' des CLAMP ! Si si, ça a commencé dans un mag amateur à la base, du moins c'est ce que j'ai lu si j'ai tort fouettez moi !
Revenir en haut Aller en bas
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

RG Veda Empty
MessageSujet: Re: RG Veda   RG Veda EmptyMar 8 Fév - 2:14

Citation :
Dire qu'à la base c'était un Doujin' des CLAMP

je suis heureuse qu'elles aient continué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
Bastet
Nouveau/Nouvelle
Bastet


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes/Lille
Date d'inscription : 07/01/2005

RG Veda Empty
MessageSujet: Re: RG Veda   RG Veda EmptyMar 15 Fév - 20:44

Hello, c'est Bastet

Ravie de voir que quelqu'un d'autre a craqué sur RG Véda. Moi c'est mon manga préféré, en fait je suis d'abord une fan des CLAMP, enfin pour tous leurs manga sombres (RG Véda, X, Tokyo Babylon, Trèfle)

Mon perso préféré c'est Ashura-ô, le père du "petit" Ashura; aaaaahhh, il est trop beau, trop triste.... Snif, l'histoire m'aurait presque fait pleurer, surtout la fin où on s'aperçoit que les persos ne sont pas si manichéens que ça en fait, mais le dessin est tellement beau et les sentiments aussi... Amour, sacrifice, et destin...

La plus belle histoire de manga que je connaisse, servie par un dessin superbe, avec une certaine dose de réflexion sur la vie, et en prime une intrigue digne des plus grandes tragédies grecques !!

(Bon, évidemment si j'accroche à VPM, c'est parce qu'il ya des éléments qu'on retrouve - le moindre n'étant pas le yaoi/yuri... la tragédie et la réflexion, aussi)

Salut Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG Veda Empty
MessageSujet: Re: RG Veda   RG Veda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RG Veda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Manga, Manwha...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser