L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le site

Aller en bas 
AuteurMessage
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Le site Empty
MessageSujet: Le site   Le site EmptyLun 9 Mai - 21:34

Nom : La Porte des Mondes/http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
Création : Quelque part en 2002, puis version jolie le 20 décembre 2003, puis version 3.0 en 2005 avec Roshieru.

Webmaster : Moi toute seule avec mes p'tites mains puis avec Roci'.

Bon ben voilà, il s'agit de mon site perso hébergé chez Wanadoo et portant essentiellement sur l'anime et le manga de Kyuuketsuki Miyu de KAKINOUCHI Narumi. En essayant une approche analytique de l'oeuvre phare de la mangaka en plus des sections traditionnelles (mais je n'ai plus de galerie d'images).

C'est-à-dire qu'on y trouve la biographie de l'auteur, l'historique de l'oeuvre et sa présentation technique, le résumé de l'histoire, les fiches de personnages, le coin karaoké, les liens vers d'autres sites pour des images ou des infos commerciales (la liste des volumes du manga par exemple).

Mais je m'occupe beaucoup plus de la partie analytique qui est pour l'instant composée de deux mouvements : l'origine et la signification des noms des personnages et leur analyse dans le contexte, et l'analyse symbolique de leur apparence physique par rapport à leur personnalité et leur place dans le contexte avec en prime des réponses à certaines métaphores complexes exposées dans la série TV.

Par exemple dans la VF d'Atomic Club ils ont assimilé les Shinmas à de simples démons. Ce qui donne une histoire ultra classique du chasseur de démons/vampires (Buffy, Vampire Hunter D, Demon Hunter Yoko et j'en passe) mais la notion du 'Shinma' est beaucoup plus complexe que celle de simple créature maléfique démoniaque. Et finalement il y a un lien fait entre les Shinmas et l'environnement des êtres humains victimes. Ce qui termine par métaphoriser une vision pessimiste de l'humanité.

Mais sur le site j'essaie de ne pas m'arrêter à Vampire Miyu et à présenter sommairement (avec l'aide d'un autre site français du fanzine de Kakinouchi, Guardians) les autres séries de la mangaka. Comme Dahlia The Vampire (Perso' ce one-shot est mon préféré après Miyu), Kyuuketsuki Yui (inédit, la petite soeur de Miyu, c'est un spin-off) et Yakushiji Ryôko no Kikai Jikenbo (inédit).

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyMar 25 Oct - 16:35

Le site comporte aussi à présent une section sur la série The Wanderer, ainsi qu'une autre qui s'attache à évoquer diverses choses ayant un rapport avec le vampirisme (les manga abordant le thème par exemple) ou des comparaisons entre des notions contenues dans Vampire Miyu et d'autres d'autres manga (Alichino et Shinma par exemple.)

Le site est aussi en phase d'avoir un nouveau layout par la grâce de Roshieru. ^_^ J'espère qu'il plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
Miyu
Princesse vampire
Miyu


Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2004

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyLun 17 Jan - 1:19

*Souffle bien fort sur la poussière du forum*

Bon, apparemment, ça suffit pas.

*Pof, la flamme dans la main*

Allez, on va dépoussiérer un peu tout ça !!

*Brûle tout*

Bon, voilà, un poste sur ce forum pour dire qu'après cinq ans d'inactivité, le site de La porte des Mondes est en train de subir un grand lifting à cette adresse :

http://kanshisha.comuv.com/

C'est sous Wordpress, alors il sera plus facile pour moi d'entretenir le site, et plus facile aussi pour les visiteurs de laisser leurs appréciations. J'avoue ne pas réussir à m'habituer à plus d'un forum à la fois, même pour le mien ! Pas de bol

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/khanshah/
Contenu sponsorisé





Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de wallpapers
» Site officiel de Kakinouchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Porte des Mondes : Antre des Rêves :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser