L'Antre des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre des Rêves

Forum pour le site français La Porte des Mondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MPD Psycho - pour public averti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2004

MPD Psycho - pour public averti Empty
MessageSujet: MPD Psycho - pour public averti   MPD Psycho - pour public averti EmptyJeu 16 Déc - 16:06

MPD Psycho - pour public averti Index_pic

Voilà un manga pour le moins glauque, que je ne conseillerais pas aux plus jeunes d'entre vous (quoique c'est vite dit, je n'ai que 17 ans quand même). Enfin bref, si les films de serial killer comme Seven ou le Silence des Agneaux vous font faire des cauchemars (moi je n'ai jamais vu donc j'aurais du mal), passez votre chemin pauvre fou !

Enfin bref, ce manga est mon chouchou du moment !


Scénario : Eiji Otsuka

Dessin : Shô Tajima

Editeurs Japon : Kadokawa Comics

Editeurs France : Pika (senpai)

Nombre de volumes : 9 en cours, 5 publiés en France

MPD Psycho - pour public averti Index_yugong

Scénario :

Pour plus de suspense, je ne révélerai pas ici les causes de la schizophrénie de Yosuke, à vous d'allez lire ce manga... Il s'agit donc d'un résumé très très vague... qui ne représente qu'une parcelle du début du premier tome.

Tout commence dans un tribunal, Kobayashi Yosuke est condamné à plusieurs années de prison pour avoir tué quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions. L'ancien policier, pour le moins étrange, nie pourtant être Kobayashi et se présente sous le nom d'Amamiya Kazuhiko. Dédoublement de personnalité ? Pourtant les psychologues semblent avoir décrété qu'il était purement feint.

Quelques années plus tard...

Kobayashi Yosuke, ou plutôt Amamiya puisque ce dernier semble s'être effacé au profit de cette 'personnalité', sort de prison et est engagé par Isano Machi au sein d'une agence de détectives privés chargé d'élucider des crimes pour le moins bizarres (en général, des affaires de serial killer). AU fil de leur pérégrination, ils s'apperçoivent que les tueurs en question semblent tous avoir un mystérieux lien avec Amamiya, qui développe aussi au fur et à mesure des enquêtes d'autres personnalités, dont l'une d'entre elle est elle-même celle d'un tueur, Shinji Nishizono.

MPD Psycho - pour public averti Index_mozhi

Critique du tome 1 :

J'avais déjà entendu parler en bien de ce manga pour le moins hors-norme (le thême de la schizophrénie, un héros pour le moins original pour une intrigue qui l'est tout autant) et je n'ai pas été déçue sur un seul point.

Le dessin tout d'abord est le détail qui m'a frappé en premier. Personnellement, j'apprécie beaucoup la finesse des traits, les expressions des personnages, leur regard aussi. Si l'on prend le cas de Amamiya, on remarque immédiatement lorsqu'il change soudainement de personnalité. Les décors sont souvent épurés voir inexistants sur certaines pages pour se centrer uniquement sur les protagonistes, ce qui ici n'est guère un défaut à mes yeux contrairement à d'autres manga où ce systéme est mal exploité. On notera aussi le découpage des cases sur certaines pages, faisant penser à la mise en scéne d'un film (on notera le tout début du tome 1, les cases se 'déroulant' et les noms du scénariste, du mangaka apparaissant aussi au fur et à mesure comme un film alternant scénes et casting... Notons aussi que le dessinateur n'hésite pas à montrer la mort de près, c'est d'ailleurs l'un de ces choix artistiques. Beaucoup de manga parlent de la mort sans la montrer ou alors vaguement, juste des descriptions, mais de son côté il a préféré la dévoiler dans toute son horreur, quitte à choquer par les corps dénudés ou massacrés. Ne cachant rien de l'atrocité des meurtres.

Mais parlons du scénario maintenant. Comme je l'ai déjà dit sûrement plusieurs fois, il s'agit d'un véritable bijoux pour le moment et j'espère qu'il ne s'achevera pas en queue de poisson comme cela arrive malgré tout bien souvent.

Les différents personnages sont pour le moins attachants malgré leur étrangeté, pour une fois je suis fan du héros (oui, ce n'est pas forcément évident avec moi). Enfin quand je dis du héros... j'inclue aussi sa 'mauvaise' personnalité Shinji Nishizono (comment ça j'ai toujours un faible pour les psychopathes ?).

Si le premier tome paraît être juste une étrange plongée dans le monde des serial killer et des profilers, les uns commetant des crimes horribles, les autres tentant de les arrêter, dès le tome deux, le scénario revêt à mes yeux un côté plus fantastique (non non, y a pas de dragon, mais ça sent bon l'organisation qui a fait des choses peu catholique ou quelque chose comme ça). Les différentes personnalités elles-même de Amamiya semble être des personnes tout simplement défuntes (bizarre, vous avez dit bizarre ?). Enfin, vous verrez par vous même si vous lisez ce manga.

Je pourrais rajouter encore des tas de choses et disserter longtemps sur le sujet, mais bon... Ce serait comme parler dans le vide si vous n'avez pas lu ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MPD Psycho - pour public averti Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - pour public averti   MPD Psycho - pour public averti EmptySam 18 Déc - 21:06

ca a l'air pas mal comme manga...... *note sur sa longu liste de mangas à acheter*

Sven mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
fée noire
Âme
fée noire


Nombre de messages : 125
Localisation : une petite grotte moelleuse dans une sombre forêt
Date d'inscription : 18/12/2004

MPD Psycho - pour public averti Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - pour public averti   MPD Psycho - pour public averti EmptyMer 23 Mar - 14:04

Et bien ça y est je les ai acheté et j'avoue que c'est vraiment excelent comme série mais à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est vraiment très glauque...

Le scénario est vraiment génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!! Je me suis acheté les 5 premiers tomes en 3 jours... (ahem)

Merci Roshieru de m'avoir donné envie de le lire Oh un ange ! Oh un ange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/feenoire
Contenu sponsorisé





MPD Psycho - pour public averti Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - pour public averti   MPD Psycho - pour public averti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho - pour public averti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludwig II - pour public averti
» kizuna - pour public averti
» Love Mode - pour public averti
» Pour me contacter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Rêves :: La Blabla-room :: Manga, Manwha...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser